jeudi 30 avril 2015

Labo Marg

Bonjour les apprentis sorciers !

Aujourd'hui je vais vous parler d'illustration et principalement de BD, je suis une adepte de ce format, je collectionne autant les BD que les mangas. Pour ceux qui me suivent depuis "sianablog" vous savez que j'ai commencé à bloguer en publiant des planches de ma vie avec humour et c'est grâce à ce blog que j'ai au fil des années pris confiance en mon trait, j'ai eu des opportunités dans l’illustration et fait la connaissance des bédéistes du cri du margouillat.
Au départ j'ai publié dans Alerte rouge un petit fanzine créé par le Cri et distribué essentiellement au Ré-créateur "café culturel" basé à Saint- Denis de la Réunion, mais faute de moyen la publication fut arrêter. Mais l'année dernière l'idée de créer des binômes d'auteurs à germer au seins du collectif pour la création du BD au allure de magazine. Je vous parlé de ce projet par ici.


Le concept était simple le jeune bédéiste (exemple moi) devait proposer une idée, une trame ou une histoire, ensuite l'auteur confirmé du cri du margouillat choisi son jeune à guider.

Pour ma part j'ai eu la chance d'être chapeauté par Hobopok et Ronan Lancelot.
Il m'ont permis de me focaliser sur ce que j'avais envie de transmettre avec mon histoire, car avec 5 planches difficile de faire une histoire avec une vrai fin, surtout que j'avais envie de parler de ma grand-mère dans cette petite BD. Donc ça ma pris du temps pour arrivé au résultat final, j'ai du faire mûrir mon histoire et surtout ne pas partir dans tous les sens.
Pour la parti storyboard aussi leur aide était plus que nécessaire car j'ai la fâcheuse manie de mélanger la BD et le manga. J'avoue qu'a certain passage ce n'est pas idéale :D et je vous parle pas de mes dialogues un peu long mais chaque phrase étaient tellement nécessaire (pour moi) , j'ai galéré...mais contente de savoir que je peux aussi écrire et surtout raconter une histoire et pas seulement une anecdote de mon quotidien.



Quelques crayonnés de mon histoire

 Un peu de couleur


Vous pouvez vous procurer un exemplaire à partir du  jeudi 7 mai 18h au  Café Édouard ! Et pour les internautes rendez-vous sur le site du Cri du margouillat :)

Dans tous les cas je souhaite que mon histoire vous touchera et ceux qui ont encore leur grand-mère ou grand-père prés d'eux sachez en profiter au maximum.

Sinon je n'ai pas encore reçu mon exemplaire et il me tarde de la voir et de lire les histoires de mes collègues.


 Les jeunes du laboratoire du Cri
A bientôt !

"A Micheline ma grand-mère"


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Salut!
    Félicitations! Je sais pas pourquoi mais cette histoire me dit quelque chose!
    C'est super en tout cas, tu peux être fière de toi! Ta mamie l'est sans aucun doute.
    J'espère que ça t'ouvrira d'autres projets!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui ma correctrice en chef ;) tu connais bien ce petit texte. je te remercie et gros bisous à toi aussi :)

      Supprimer