jeudi 21 mai 2015

Dolls #2 & Be a crafter #1 : "Yse" la fille métarmorphosée"


 Bonjour les apprentis sorciers,


en ce moment je pense être vraiment arrivé à faire les personnages tel que je le voyais des le début de mon aventure de création.
Au départ j’étais en mode gros peluche / doudou mais j'avais envie de finesse et de délicatesse, puis j'ai pu mettre en place mes premiers patron de "poupée de chiffon", je met entre parenthésé parce que je n'aime pas vraiment ce terme. Alors est apparue Amandine la souris, Louise la lapine et Charlotte le chat. J'en suis fière car elle ont eu un réelle succès et en ont toujours. Chaque personne qui l'ont acheteur m'ont fait des retours très positifs et on su voir le soin que j’apporte à mes créations.


(Mes premiers modèles de personnage autour de mon Crazy Cat en 2013)


 ( 1 ans après voici Louise, Charlotte et Amandine)

J'ouvre une parenthésé, je m'attarde rarement sur les côtés négatifs par ici, mais il y en a, le problème venant surtout des personnes qui ne vois pas ou ne réfléchie pas au travail qu'il y a derrière chaque création. Autant j'adore faire des expositions ou marché mais il y a des jours où j'ai envie de crier sur ceux qui ce plaigne surtout que je suis très épuisé les jours d'expo à cause des nuits blanches à succession pour pouvoir proposer le plus et le meilleur de mes créations. Je sais que chacun voit les choses par rapport à son porte feuille mais un peu de délicatesse pour l'artiste ou l'artisan, normalement quand on viens à ce genre d'expo ou marché c'est qu'on s'attend à des prix plus élevé que des articles industrialisé en masse. Nous devons intégrer les  matières première très cher si comme moi on veut des tissus patchwork, le temps de travail et les charges externes (oui les stands ne sont pas gratuit pour l'exposant...) oui il y a des calculs comptable la dessous, c'est moins glamours j’avoue.
Mais heureusement que les points positifs sont largement au dessus mais y a des moments je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde mais les phrases qui pique a tendance à prendre le dessus et pour ma part ça arrive à me démoraliser sur l'instant. Bon je crois que j'avais besoin d'en parler aujourd'hui et vous faire partager mes doutes entre autres mais je pense, que je devrais faire un article dédiè au anecdote lors de marché parce que il y a de belle qu'elle soit positif ou négatif.

Tous ce laïus pour introduire mes nouvelles créations qui à mon sens on quelque chose de plus aboutie, en matière artistique car j'ai envie de créer les personnages que j'imagine au fil des années gribouillé dans mes carnets ou revisiter des personnages du folklore.
L'illustration est bien la première phase puis viens la réflexion sur la réalisation du personnage en "3D", arriver à le faire sortir de cette feuille de papier et lui donné vie me rend heureuse.





Cette fois j'ai voulu faire une petite fille pieuvre mais au final elle ressemble plus à une petite fille Arachné mais avec la touche féline des oreilles de chat que j'ai réalisé avec la technique du feutrage, technique que j'aime beaucoup en ce moment.
Un autre des médias que j'aimerai pouvoir façonner c'est la céramique peut-être une autre étape dans mon parcours dans la création de personnage.

EDIT du 04/05/2016: VENDU Pour les curieux et les intéressés vous pouvez la retrouvez dans ma boutique etsy par ici : https://www.etsy.com/fr/listing/233384132/yse-la-chimere-ooak-doll?ref=shop_home_active_6

A bientôt avec de nouvelle poupée !





Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Ah les commentaires sur le prix et les "jpeux le faire"... j'en ai mangé en expo vente aussi. Faut pas écouter ce genre de personne. En tout cas, moi, je suis fan de tes créa!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En faites c'est fatiguant à entendre mais tu as complétement raison il ne faut pas écouter et se tourmenter. Mais quand tu doutes comme moi c'est rageant à force.
      Je suis ravie de savoir que mes créas te plaise ^^ Merci ;)

      Supprimer