mercredi 6 janvier 2016

Be a crafter : #2 Mon bilan de 2015

Bonjour les apprentis sorciers ^^ (ceux qui passerai encore par ici)


Je sais depuis septembre c'était silence radio par ici, mais pourtant j'étais très active professionnellement parlant et sur les réseaux sociaux. J'avoue me sentir très bien sur instagram, l'année 2015 à étais un tournant pour moi.

Je suis arrivé sur le sol métropolitain en février, comme j'ai perdu mes repère car j'ai du quitté mon île, mes soeurs, ma famille, mes amis et aussi mes clients réunionnais qui me suivait via Facebook mais que je rencontrais sur les marchés, la belle vie quoi...
J'ai du réapprendre, recommencer et aujourd'hui j'ai fais de nouvelle rencontre grâce à Instagram pourtant je suis inscrite depuis 2012 mais l'éloignement et mon isolement à fait que j'ai plus partagé via ce réseau. J'ai découvert de nombreux artiste talentueux et j'ai des retours sur mon travail qui me touche vraiment.

J'ai commencé un projet qui me tiens à coeur autour du cirque et je ne l'ai pas encore terminé je suis à 4/20 personnages, le chemin est encore long.





Surtout quand je commence à créer de nouvelle poupée comme ma sirène que je ne vous ai pas présenté voici Ondine.


Ensuite il y a les rencontres grâce à Etsy, ma boutique ne fonctionnais pas du tout lorsque j'étais à la Réunion mais cette année, je n'avais plus les marchés où j'avais l'habitude de vendre donc je me suis concentré sur la vente via le net, pas évident de tirer son épingle du jeu dans cette multitude offre mais j'ai eu la chance de plaire à l'international, j'ai vendu en Australie, États-Unis, Suède, Singapour et heureusement j'ai aussi plus sur le territoire français ;p
Avec Etsy j'ai aussi fait des rencontres IRL grâce aux teams Lyon et Rhone-Alpes ce qui m'a permis de participer à deux événement en fin d'année. Une vente dans une boutique éphémère en tant que créateur invité et un marché de Noël où j'ai pu voir les réactions des clients face à mes créations.
Comme toujours je suis ravie de voir des personnes qui comme moi aime l'artisanat, la minutie et la délicatesse dans le travail fournis. A ce moment là, je me suis dis que c'est bon tu n'ai pas perdu, tu vas trouver de nouveau repère.

A la boutique éphémère avec la team etsy Lyon


Le marché de Noël à la Coloc avec la team etsy Rhone-Alpes

De plus cette année, j'ai signé mon contrat d'appui avec une coopérative d'activité celle que j'ai choisi est "Cap Service" dans le Lyon 3e, c'est un bon moyen d'ouvrir une entreprise avec l'aide nécessaire à sa mise en œuvre. On a un accompagnement personnalisé et collectif ce qui permet à des professionnels comme moi qui sont toujours isolé pour travailler de rencontrer du monde et c'est important. Même si j'avoue que la réservé que je suis à du mal des fois à s'ouvrir un peu, mais bon quand je me sens à l'aise c'est autre chose ^^



Sinon, je commence aussi à démarcher les boutiques, la première qui va vendre mes créations est celle de Solyane de mamatsu shop, je l'ai rencontré via Instagram la magie des réseaux sociaux mais oui on trouve des personnes adorable ^^ et bien-sûr j'ai toujours un petit pied à terre à la Réunion par le biais de la jolie boutique Kriké Kraké qui continue à travailler avec moi, j'avoue que ça me fait plaisir. Je suis tellement attaché à ma région et je pense que c'est un peu comme ça pour tout le monde.

Mes mobiles oiseaux 
"modèle déposé"

Je n'ai pas vraiment de résolution pour cette année mais plutôt des objectifs à atteindre, je ne vais pas faire de promesse comme quoi je vais poster un article par semaine, ça devient difficile quand on doit tous gérer seule une entreprise surtout artisanale ça prend du temps.
Et surtout, je prévois des nouveautés pour cette année, j'ai déjà commencé à travailler dessus et j’espère que les tests seront concluant ^^

Je vous souhaite une belle année, la santé, remplie d'objectif atteint ;p et surtout profitez de chaque petit bonheur qui s'offre à vous chaque jours ;)

A bientôt ^^




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire